Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Gosselin Blog
Archives
23 août 2007

Istanbul - Day one

C'est parti pour presque 5 jours à Istanbul avec comme plan de bataille le Cartoville éponyme (éditions Gallimard) et une chambre à l'Hôtel Askoç (cf photos sur le site, je me demande ce qu'ils ont fait des tables et de  l'éclairage sur la terrasse ainsi que du serveur qui esquisse un sourire...mais bon c'était juste pour y dormir).

Premier jour: en sortant de l'Hôtel arrivée directe sur l'entrée du Bosphore et de la Corne d'Or (qui sépare la rive Européenne en deux, c'était d'ailleurs marrant de voir en haut de la tour de Galata des Espagnols se dipsuter sur la question de savoir si "aqui" on était en Europe et "alla" en Asie..alors qu'en l'occurence il s'agissait des 2 côtés Européens). Bref, beaucoup de trafic sur terre et en mer..le flot des voyageurs débarquant ou embarquant à l'embarcadère d'Eminomu est impressionnant à tout heure..

Je vais essayer de ne pas me planter sur les noms des Mosquées, qui si elles permettent de se repérer quand elles sont grandes sont pas d'une grande utilité quand vous en avez tous les 20 mètres comme sur la rive Asiatique.

Ensuite je suis allé à la Tour de Galata (en passant j'ai été intercepté une première fois par Ali cireur de chaussure de son état who said "you know my friend...") . Vous trouverez dans l'album quelques photos d'Istanbul vue du ciel.

Après je suis rentré plus en avant dans le quartier de Galatasaray dans la rue Istiklal, toute piétonne, environ 2 km de long avec un tramway d'époque juste sur ces 2 km; pleine de cafés/magasins/restaurants/jeunes stambouliotes "fashionnisés à coup de D&G, Lacoste..). Et puis en arrivant à la place de Taksim hop Mustapha (la quarantaine) me demande l'heure (en turque) et s'excuse ensuite en me disant que j'avais vraiment un visage turque (ce qui m'a été répété une bonne demi-douzaine de fois jusqu'à la fin du séjour!. Bref on a fini dans un restaurant de poissons du passage des Fleurs...très sympa/ très bon mais très cher...

Publicité
Commentaires
Denis Gosselin Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité