Denis Gosselin Blog
18 décembre 2006

Pour une prochaine fois..

Je n'y suis pas encore allé, mais peut être une prochaine fois... en attendant: Voilà le lien vers des photos prises en octobre 2006 : la Baie d’Along et Hanoi (dont une de la Cathédrale dans laquelle a officié ce Monsieur (qui est le cousin de Clémentine...
28 décembre 2006

Noël à Phu Quoc (23 au 26 décembre 2006)

Voilà le site officiel de l'Ile : http://www.phuquoc.info/ Elle se trouve à 50minutes d'avion d'Ho Chi Minh Ville. Ce sont surtout les magnifiques plages qui valent le détour mais les spécialités de l'Ile sont variées: perles, Nuoc Man, Vanille, chiens...
3 avril 2006

Début de semaine..(Album HCMC 3 Avril)

avec la visite du Palais de la Réunification plusieurs fois endommagé, initialement c'était la résidence du gouverneur de Cochinchine dès 1968...je n'ai pas mis beaucoup de photos car c'est vraiment très laid ! (la "coco touch" ) . Ils ont conservés les...
19 décembre 2006

Can Gio

"One of the world’s Salt-Marsh biosphere preserve, sited in Can Gio District, Ho Chi Minh City. Historically, this land had been damaged by toxic chemicals that turned the zone into an uninhabited land. Thanks to the hard work of people, the forest has...
3 septembre 2006

GénéaDay n°2

J'ai retrouvé la trace d'un homonyme de l'ancêtre JJ-Gosselin le plus ancien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Garcelles-Secqueville Peut être sont ils parents..à voir. En attendant, première mise en ligne de mon arbre sur mon site grâce à HEREDIS: http...

Istanbul - Day one

C'est parti pour presque 5 jours à Istanbul avec comme plan de bataille le Cartoville éponyme (éditions Gallimard) et une chambre à l'Hôtel Askoç (cf photos sur le site, je me demande ce qu'ils ont fait des tables et de l'éclairage sur la terrasse ainsi...

Istanbul - Dimanche 19/08

Etant arrivé en avance à Topkapi (8h30 pour 9h) j'ai papoté avec Ufu, militaire fan de Fenerbahçe (les premiers sujets de conversation étant souvent le foot..les femmes et....le salaire). Le Palais (résidence des Sultans pendants 4 siècles) d'aspect extérieur...
2 septembre 2006

Génalogie

Du nouveau ce Week-end avec la découverte du site GeneaNet dont une partie est payante mais on y trouve des choses intéressantes : GeneAnet. J'y ait ajouté pour l'instant la branche Gosselin ici : Branche Gosselin Je ne trouve pas d'écran affichant l'arbre...
4 avril 2006

Can Tho - le Mékong

Aujourd'hui visite de Can Tho en particulier le bord du Mékong puis sur le Mékong lui même: l'un des nombreux marchés flottants: enfin on ne se rend pas compte de l'affluence sur les photos. 4h de route pour se rendre là bas soit 180Km avec des constructions/échoppes,...
10 avril 2006

Siem Reap (Cambodge) - 05/04

Première journée au Cambodge: visite du centre ville de Siem Reap (vieux marché, artisans d'Angkor) peu étendu. La ville est quand même passée de 20 000 à 120 000 h depuis 1999. Harcèlement incessant par les enfants dont l'anglais est excellent, j'ai...

Angkor - 06/04

Avec mon guide départ pour le site d'Angkor, on commence par la montagne de la rivière au mille lingas (symbole de Shiva créateur) à une trentaine de Km de Siem Reap. Voici un plan d'ensemble du site: http://www.angkorvat.com/PlanAngkor.asp. Ensuite visite...
10 avril 2006

Angkor O7/04

Départ à 6h30 du matin avec un tuk-tuk francophone (j'ai sa carte si certains sont intéressés) pour le site d'Angkor Vat, construit au 12ème siècle (Hindou) et dédié à Vishnu. Malheureusement, c'était déjà trop tard pour le "sunrise".. Le sommet du temple...

Phan Thiet - 09/04

Départ le matin pour un voyage en side-car et jeep avec des paysages très variés: oasis, désert...on y croise beaucoup de chèvres et de cimetièrres dont les limites n'apparaissent pas très claire. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika : pour ceux étonnés...
11 avril 2006

Tay Ninh et Cu chi - 11/04

Visite d'une pagode à Tay Ninh = bof.... Par contre, nous sommes allés ensuite au temple de Tay Ninh siège du caodaïsme, religion fondée dans les années 20, en résumé : le caodaïsme rassemble toutes les religions (confucianisme, taoïsme, bouddhisme, christianisme,...
18 décembre 2006

Arrivée - 17 décembre

Les photos correspondantes se trouvent dans l'album N°9 (c'est un mix entre Canon Ixus II et Nokia N93). L'aéroport de Bangkok est vraiment impressionnant, et si on trouve à CDG des pubs HSBC partout ici c'est plutôt " long live the king" partout...Ensuite...
13 août 2007

Glasgow World Pipe Band Championships 2007

La phase finale du Championnat qui existe depuis 1920 (cf historique) avait lieu ce Samedi 11 août 2007. Le concours a été remporté par le Field Marshal Montgomery Pipe Band (Northern Ireland), voici le classement complet. Vous trouverez quelques photos...

Istanbul - Mardi 21/08 et mercredi 22/08

Le matin départ en bateau d'Eminomu pour Uskudar sur la rive Asiatique...où il est beaucoup moins facile de se repérer (vu que les noms des rues apparaissent encore plus rarement que sur la rive Européenne et que le grand nombre de petites mosquées n'aide...
2 avril 2006

Premier album - ( HCM 1/2 Avril )

Voici donc le premier album (colonne de gauche) avec quelques photos de la résidence, passage par un supermarché "bossu", puis photos du centre-ville (Superficie: 2 090 km² / 105 km2 pour Paris...) Difficile de prendre une photo correcte de la circulation...

Istanbul - Lundi 20/08

Alors déjà, ne pas se fier à la numérotation des albums photos qui peut paraître bizzare mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que l'album le plus récent figure en haut.. Ce Lundi, je suis allé vers Les Iles des Princes (Kizil Adalar). Le système...
2 avril 2008

Good morning Vietnam "Saison 3"

Cf nouvel album ! Pour l'instant il y en a peu car je connais déjà la ville, mais au WE je bouge idem la semaine prochaine 3j à Hanoi. Donc normalement le lien ci-contre devrait évoluer régulièrement. J'espère pouvoir en faire d'autres comme celles du...
16 décembre 2006

Vacances

Enfin !
21 décembre 2006

Le Noël de Saigon Domaine

Quelques photos dans la colonne de gauche et des vidéos dont celle-ci: ( Wherever you are ( © remember the card) ) Et aussi: http://www.youtube.com/watch?v=TUJQeHonBTQ http://www.youtube.com/watch?v=XAatxLI_ZdM
5 septembre 2006

Généa-News

Aujourd'hui je me suis trouvé un cousin issu d'issus de germain ..qui habite dans mon quartier et un autre m'a envoyé un mail avec son arbre d'environ 1500 ancêtres (dont 750 en commun)...y a de quoi faire ! J'en suis à un modeste arbre de 385 individus...

Istanbul - Post Scriptum

Et voilà un premier compte-rendu réalisé "à chaud" , les 198 photos dans les albums ci-joint sont un extrait parmi environ 600 mais malheureusement pas mal sont floues + certaines de nuit ne rendent pas très bien. En tout cas, c'est vraiment une ville...
6 avril 2008

WE à Phan Thiet

Voici une mise à jour après ce WE caliente: j'ai cru voir 1° à Paris, ici le soleil cognait et j'ai mis la crème solaire trop tard, donc je suis en mode "écrevisse" maintenant... Mais bon c'était pas mal, malgré les 4h de route aller et 4h15 au retour...